La Besogne

Chargement...

La Besogne

B.

Post Quotidien Artistes & Press

Plein succès pour “Sacré Coeur” : des stars Françaises exhortent à voir ce film bouleversant

post-title
...

La besogne de Sabrina et Steven Gunnell porte la voix du message évangélique.
Après une campagne publicitaire quelque peu bouleversée, le film “Sacré Coeur - Son règne n’a pas de fin” a réussi une entrée éclatante dans le box office. Et ne s’arrête plus depuis ! Allant même jusqu’à dépasser les frontières Françaises pour toucher les spectateurs internationaux.

Le labeur des deux réalisateurs et porteurs du projet, Sabrina et Steven J. Gunnell semble porter ses fruits. Sabrina Gunnell annonçait sur son compte Instagram que la diffusion du film est prévue non seulement dans plus d’une centaine de nouvelles salles Françaises mais également en Belgique, Suisse, Côte d’Ivoire, République Démocratique du Congo, au Bénin, Burkina Faso et Cameroun et également au Liban. Un tel succès qui nous pousse à applaudir le travail minutieux exercé pour nous dévoiler un film qui évoque la Foi et les valeurs de l’amour de Dieu. Si les époux Gunnell voulaient que le public soit touché par le coeur de Jésus-Christ, alors pari réussi et au-delà même des attentes. Tout ça via du bouche-à-oreille, et des témoignages des spectateurs, une communication à l’ancienne nettement plus efficace.

Saje Distribution annonçait que le film aurait cumulé près de 337.420 entrées soit l’équivalent de plus de deux Stades de France remplis et se dirige rapidement vers les 400.000 entrées. “Comme quoi, quand une histoire touche les coeurs, c’est le public qui écrit le plus beau scénario”, postait la société sur son compte Instagram.
Ce Lundi 3 novembre, le film se hissait encore dans le top 10 à la 7ème place de cette 5ème semaine depuis sa sortie, avec 7 557 entrées. 500 séances sont prévues encore cette semaine.


Couple Gunnell

Si en France, le public réclame davantage ce docu-fiction d’1h30 sur le point de devenir légendaire, les Belges, semblent eux aussi profondément touchés. Sur Instagram, un dénommé Barth du compte Barth4God, qui semble être un fervent croyant, est allé à la rencontre de certains spectateurs belges à la sortie d’une séance pour récolter leurs retours après avoir vu le film. Des spectateurs témoignent d’un moment puissant et fort, et très intéressant. Un spectateur souligne une phrase du film qui l’a beaucoup ému à savoir que “Dieu ne nous aime pas parce qu’on est aimable, mais on est aimable parce que Dieu nous aime”, ajoutant que la société cherche constamment un repère, un sens, ‘on ne sait pas où on va mais dans tout cela, il y a une chose qui ne bouge pas et c’est l’amour de Jésus’. Et c’est bien ce que les époux Gunnell souhaitaient transmettre à l’écran, le témoignage intemporel de l’amour de Jésus-Christ qui continue encore de toucher et transformer des vies.


Un engouement aussi fort chez certaines personnalités publiques

Quelques personnalités bien connues ont aussi tenu à réagir sur les réseaux sociaux et à inviter le public à regarder ce film bouleversant. Gad Elmaleh, dans une vidéo postée sur Instagram aux côtés des réalisateurs, a témoigné à quel point ce film l’a scotché et profondément bouleversé. Que l’on soit Juif, Musulman, Chrétien, Athée ou même Agnostique, ce film est à voir, invite-t-il. Citant lui aussi une phrase qui l’a marqué : “Le monde meurt de ne pas se savoir aimé”. Et pourtant tout le monde ne le sait peut-être pas mais il est écrit et annoncé que “Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.” [Jean 3 v.16-17 - La Bible]

Dans la foulée, l’acteur, humoriste et producteur Français, Jason Chicandier aussi, a partagé une vidéo teintée d’humour mais tout aussi sincère, dans laquelle il plébiscite ce nouveau film de ses “potes” Steven et Sabrina Gunnell, qui signent selon lui, une belle réussite à la Française. Un film qui s’attendait à 20.000 entrées au départ et qui se rapproche aujourd’hui des 400.000. L’acteur présente une oeuvre réaliste qui nous parle à tous, qui met en scène des “barbus en toge et en claquettes” qui se retrouvent ensemble et qui discutent se racontant la vie, la messe et partage des moments d’amour et d’amitié.
Si après tout ça, vous n’avez pas encore vu le film, peut-être serait-il temps !

La Rédaction
Éphésiens 4 v. 4 -Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation;
Voir tous les posts

Laissez votre réaction