La Besogne

Chargement...

La Besogne

B.

Post Quotidien Artistes & Press

Frankie Muniz alias Malcolm partage sa foi sur les réseaux sociaux

post-title
...

Le célèbre Frankie Muniz, mondialement connu pour son rôle principal dans la série “Malcom” fait parler de lui pour ses récentes publications où il témoigne sa foi en Dieu et son amour pour Jésus-Christ sur les réseaux sociaux. Une profession de foi qui lui a suscité beaucoup d’encouragements et de soutien de la part des internautes. “Bon dimanche ! Je suis fier de dire que je vis pour Jésus-Christ. Qui est avec moi ?”, partageait-il à ses abonnés. Une liberté de foi très appréciée parmi ses followers.

De 2000 à 2006, Frankie Muniz incarnait le rôle d’un adolescent surdoué dans la sitcom à succès “Malcolm in the middle”. Diffusée en France sur la chaîne M6, la série a conquis une majorité d’adolescents. 23 minutes de fou rire, pour découvrir le quotidien rocambolesque du jeune homme, troisième d’une fratrie turbulente, né au sein d’une famille peu commode. Si son personnage est décrit comme athée, l’acteur, lui, croirait bien en Dieu. En 2006, une fois la série s’achevant au bout de sept saisons, il mit fin à sa carrière d’acteur pour devenir pilote automobile et pour se concentrer sur sa famille. Inspiré à jouer comme sa soeur, il débute sa carrière d’acteur très tôt, mais abandonne aussitôt le monde du divertissement pour mieux apprécier “la simplicité de la vie”.

“Tout le travail de l'homme est pour sa bouche, et cependant ses désirs ne sont jamais satisfaits” [Ecclésiales 6 v. 7], nous enseigne Salomon. Il est vrai qu’il n’y a rien de ce que l’Homme peut faire de ses mains qui saurait lui donner le repos éternel ou encore la paix qui surpasse tout, si ce n’est Dieu. Nous avons appris à nos dépens que sans Dieu, l’Homme n’est rien et est perdu dans ses désirs inassouvis. C’est dans ce sens que la parole de Dieu nous exhorte : “Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle, et que le Fils de l'homme vous donnera; car c'est lui que le Père, que Dieu a marqué de son sceau” [Jean 6 v. 27]
Conscient que le succès peut comporter certains dangers, l’acteur avait pris l’habitude de partager son vécu en tant qu’enfant ayant grandi dans l’industrie d’Hollywood avec tous ses travers et ses dérives. Il mettait en garde sur le mode de vie qu’impose ce géant de l’industrie pour atteindre le succès. Tout en reconnaissant que “l’argent n'achète pas le bonheur. Regardez Hollywood, il y a beaucoup de gens misérables, n'est-ce pas ?”. Si donc tout est vanité et poursuite du vent, il n’y a aucun avantage à tirer dans ce monde. Et nous savons du reste que le plus important c’est d’être connu de Dieu, abandonner ses mauvaises voies et reconnaître Dieu comme notre Seigneur et Sauveur. C’est la voie du bonheur pour tout Homme.

C’est ainsi que depuis quelques années l’ex-acteur n’aurait pas honte de partager publiquement sa foi. Sur Instagram, par exemple, il avait publié une vidéo sur laquelle on pouvait le voir écouter dans sa voiture, le chant de louange “Build My Life” de Pat Barrett. Et surprise pour les plus nostalgiques. L’acteur a annoncé un reboot à venir de 4 épisodes de la série culte le 26 avril 2026, diffusée sur Disney+.

La Rédaction
Éphésiens 4 v. 4 -Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation;
Voir tous les posts

Laissez votre réaction