La Besogne

Chargement...

La Besogne

B.

Post Quotidien Artistes & Press

La Chapelle de la Foi

post-title

«  Nous ne sommes pas seulement une église, mais nous sommes une solution pour cette génération »


« L’église du 21ème siècle ne doit pas ressembler à celle du 20ème siècle ! L’Eglise, c’est aller affecter la société, c’est le peuple qui va à l’extérieur conquérir le territoire », proclamait avec une telle ferveur, le pasteur Pierre-Yves Chaubo, alors qu’il nous recevait, en 2016 dans ses locaux. Il s’y attachait et ne perdait pas de vue son objectif : revaloriser et actualiser l’image de l’Eglise, en ces temps où la modernité gagne de plus en plus de terrain. Ne vous fiez pas à son âge, et plus encore aujourd’hui, mais le pasteur Pierre-Yves Chaubo est aussi rajeuni que revigoré par l’Esprit de Dieu.


Pierre-Yves Chaubo

Né en Martinique, il a rejoint la métropole à 17 ans et demi pour effectuer son service militaire et finira par s’y implanter définitivement. Après un désert parsemé de drogues en tous genres, Pierre-Yves Chaubo rencontra le Seigneur en 1988. Du chemin de l’Eglise, il ne s’en détournera jamais. Son refuge le plus précieux dans ce monde désastreux. Cet amoureux inconditionnel de Jésus-Christ servira durant 22 à 23 ans, aux côtés d’hommes de Dieu dans environ 2-3 différentes assemblées. Faisant preuve d’une foi infaillible, il y expérimentera la main puissante de l’Eternel, pour lui tout comme pour sa famille ; une famille qu’il a toujours désirée unie et bénie. Dévoué à Christ, Pierre-Yves Chaubo n’en est pas moins un rigoureux entrepreneur. Il investira dans l’immobilier et s’y engagera jusqu’à ce jour.
A la maison, il retrouve chaque jour, depuis plus de 35 ans maintenant, sa magnifique épouse, Ghislaine Chaubo, avec qui, il eut trois merveilleux enfants. Mais, sachez que tout ne fut pas rose pour ce père et serviteur. Qui côtoya, fâcheusement et de bien près, la méchanceté du cœur de l’Homme, et ce, dès qu’il embrassa à pieds joints, son appel.

Le 15 février 2010 à 14h37


Pasteur Pierre Yves Chaubo

Il était une fois, le 15 février 2010 à 14h37. Une date que le pasteur Pierre-Yves nous cite de mémoire avec une telle assurance et un bonheur que nous pouvons déceler sur son visage. Cette date n’est autre que le jour où le Seigneur lui adressa ces mots, de manière audible : « Tu tourneras le regard du peuple vers son créateur ». C’est l’histoire de la Chapelle de la Foi. Alors qu’il démarrait cette œuvre née dans le cœur de Dieu, les combats se firent incessants et outrageants. Et ne venant guère de loin. Mais au grand jamais, cet homme de foi n’a perdu de vue sa mission : amener les âmes à la connaissance du vrai Dieu, délivrant des messages de foi et d’espoir qui conduisent à d’autres dimensions. Car la Chapelle de la Foi porte bien son nom. Une église régie par la foi totale en son créateur. Une assemblée qui, comme on peut l’observer, poursuit un mouvement ascendant en Seine-et-Marne. Marquer l’histoire, atteindre la France, apporter un poids solide, générer un impact économique, politique dans ce département, que des buts qui alimentent les prières et le travail acharné des membres de cette communauté. Un travail qui intervient tant sur plan spirituel, par le salut, la restauration et le développement spirituel des âmes, que sur le plan économique par la réhabilitation, les enseignements en vue de créer des entreprises, agir au sein de la société, en somme bâtir un état économique. N’oubliant pas de nous préciser que l’église comptait notamment des conseillers municipaux et autres membres intervenant dans la collectivité.


L’ordre de la grandeur

« Aucune ville, aucun village de Seine et Marne ne doit demeurer dans l’ignorance de l’existence de notre Seigneur Jésus-Christ ».

Il est bien question d’une révolution pour le pasteur Pierre-Yves Chaubo. Révolutionner les pensées, les fonctionnements. L’époque évolue. L’Eglise le doit également ! « Notre objectif est la diffusion de l’Evangile dans chaque foyer par la proclamation de la parole de Dieu dans son intégralité en utilisant tous les supports existants ». Jeune, multiculturelle, où l’on retrouve diverses nationalités, la Chapelle de la Foi bouleverse les entendements. « Pourquoi parlons-nous de puissance à l’église et pourtant à l’extérieur, nous sommes les premiers demandeurs ? », déplorait encore le pasteur. Il faut donc agir, changer les mentalités du peuple de Dieu, afin qu’il puisse se retrouver et accomplir sa mission efficacement. Car ce que Dieu ordonne est amené à croître de façon inéluctable, écrivait-il sur le site Web de l’assemblée. D’ailleurs, le pasteur nous l’annonçait déjà, 2016 fut l’année de la Genèse. Pourquoi ? Car c’est au temps de la genèse que l’Eternel créa toute chose.
Ayant reçu ce message divin en octobre - novembre 2015, il y resta fixé, persuadé que Dieu est capable, cette nouvelle année, de créer toute chose pour ceux qui croient en sa parole. Un message intemporel. Et pour cela, le pasteur Pierre-Yves et ses collaborateurs souhaitaient propulser le peuple dans une nouvelle dimension de penser et d’agir. De là, les projets se sont multiplié. Propriétaire de son lieu de culte, situé à MEAUX, la Chapelle de la Foi projetait de s’agrandir. Plans à l’appui, le pasteur nous exposait avec grande joie les constructions à venir ; un cabinet pour les médecins et les infirmières, tout en préservant, au bas, le sanctuaire. L’Eglise peut elle-même créer de l’emploi. Rien que par ses deux associations dont « La Main tendue », de nombreux bénévoles distribuent vêtements et nourritures. Près de 14 ans d’existence plus tard, la Chapelle de la Foi veut répandre des élites dans cette génération, en développant le projet futur d’une Ecole de l’élite et même un autre lieu de culte dans les années à venir. Où la volonté est d’inculquer aux enfants chrétiens, l’ordre de la grandeur.

Le journal la Besogne

Suivez-nous sur notre page Facebook pour ne pas manquer toutes les nouvelles actualités en rapport avec l'église


La Chapelle de la Foi vous invite

La Chapelle de la Foi ouvre ses portes au 11 rue Pascal - 77100 MEAUX, lors de ses différents programmes. Alors que les mardis à 19h30, les familles se réunissent chez elles dans la prière et peuvent suivre le temps d’enseignement en direct sur Facebook et Youtube, dans le but d’apprendre à prier ensemble dans l’unité, le peuple se retrouve les mercredis à 19h30 pour la réunion d’intercession, où l’on adresse au Père des prières et supplications pour le pays, la ville, l’Eglise. En parallèle, différentes cellules de prière se réunissent les lundis et jeudis. Le Week-end venu, tout le peuple se retrouve le dimanche à 10h pour le culte d’action de grâce. A tous, Jésus pose cette question : « Quand le Fils de l’homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ? » Alors, pour partager ces moments riches, vous tourner vers le Père, intégrer cette belle famille en Dieu, développer une foi infaillible en Christ-Jésus, La Chapelle de la Foi vous invite et vous accueille. Il vous suffit de faire le premier pas, le reste est à Dieu.

La Rédaction
Éphésiens 4 v. 4 -Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation;
Voir tous les posts

Laissez votre réaction