La Besogne

Chargement...

La Besogne

B.

Post Quotidien Artistes & Press

Deux ans après avoir donné sa vie à Christ, le célèbre catcheur Hulk Hogan décède

post-title
...

Deux ans après avoir donné sa vie à Jésus-Christ en se faisant baptiser avec son épouse Sky Daily Hogan, le célèbre catcheur et acteur américain, Hulk Hogan s’est éteint à 71 ans suite à un arrêt cardiaque, le 24 juillet 2025 à son domicile en Floride. Pourrait-on parler d’un timing parfait pour celui qui se disait croyant sans réellement s’engager à suivre Jésus-Christ ? Avait-il vu venir sa fin et décida de préparer son âme en la réconciliant avec Christ ? Si le monde du catch est en deuil, le corps du Christ perd également l’un de ses frères.


Une icône Américaine

Terry Gene Bollea de son vrai nom, n’avait jamais vraiment été un fervent chrétien, avait-il avoué. Bien qu’il aimait faire le signe de croix au début de tous ses matchs.
Sa carrière fit néanmoins jonchée de succès à l’aube des années 80 et 2000. Il s’est notamment fait connaître pour avoir démocratisé le catch le rendant accessible à tous les téléspectateurs de tous âges en édulcorant ce sport par des mises en scènes spectaculaires et divertissantes. Il fit aussi de son activité une véritable institution qui traversa l’Atlantique. Son célèbre nom Hulk lui vint d’un présentateur télé en 1979, qui le compara physiquement au héros Marvel Hulk, à ses débuts. De là, ce nom ne le quittera plus, il se l’approprie et crée sa légende. En effet, la star du catch sera primée 12 fois Champion du monde, 6 fois Champion du monde poids-lourd de la WWF (World of Wrestling Federation) et encore 6 fois Champion du monde poids-lourds de la WCW (World Championship Wrestling). Naturellement en 2005, il sera intronisé au Hall of Fame de WWE (World of Wrestling Entertainment), l’institution qui honore d’anciens catcheurs appartenant aux groupes WWE, grande entreprise américaine de catch regroupant plusieurs branches qui diffusent ses différentes productions dans 145 pays du monde.

Hormis le catch, on le verra également faire ses armes en tant qu’acteur, dans plusieurs films et séries tels que Rocky 3, Alerte à Malibu, Walker Texas Ranger, et bien d’autres.
Hulk Hogan prendra officiellement sa retraite en 2013, mais ne se retire pas de la scène pour autant. Il continuera à promouvoir le catch à travers plusieurs représentations en tant qu’ambassadeur; produira et présentera un jeu télévisé “Hulk Hogan’s celebrity Championship Wrestling” et sera le personnage principal d’une télé-réalité sur sa vie privée.
Avant son rappel au Père, sa dernière grande apparition fut lors de la campagne de Donald Trump. Hulk Hogan a été invité à plusieurs meetings du président pour chauffer la foule et délivrer des discours patriotiques visant à rassembler. Il s’était toujours défini comme étant un grand patriote américain. Un patriotisme qui par ailleurs, le mena à produire une bière exclusivement américaine Real American Beer.


Son retour vers Jésus-Christ

Contre toute attente, le célèbre catcheur annonce s’être fait baptiser le 20 décembre 2023. Ces deux dernières années, il parla de sa foi, de sa conversion et de l’importance de revenir “à la maison” près du Père. “Je suis devenu un exemple pour les gens qui se disent ‘je ne suis pas correct’ ou ‘je n'ai pas mis de l'ordre dans ma vie’ ou encore ‘je ne peux pas faire ça’. Je pense à tous ces gens qui ont toutes les excuses pour être au mauvais endroit au mauvais moment. Vous n'avez pas besoin d'être sans péché. Venez à lui. Il vous rendra pur.”, avait-il déclaré lors d’une interview pour TBN (Trinity Broadcasting Network, Ndlr).

Sa conversion était pour lui un témoignage de grâce, et d’un rappel à revenir à l’essentiel. D’ailleurs, il se disait être un exemple de la puissance transformatrice de Dieu et exhorta ses fans à tourner leur regard vers le Seigneur Jésus-Christ. Hulk Hogan n’eut honte de confesser sa foi publiquement sur des plateaux télés, déclarant avoir trouvé la vérité en Jésus-Christ.

“La renommée, l’argent, l’égo, le look physique, tout n’est que temporaire - et c’est qu’une fois que tu as ça, que tu te rends compte qu’il est si important que vous fassiez comprendre aux autres que c’est la seule vérité”.

Il faut dire que son parcours fut de nombreuses fois terni, entre consommation de produits dopants, affaire de sextape et propos racistes. Son baptême vint alors révéler au grand public le besoin d’une âme en quête de rédemption, assoiffée de Christ et prête à vivre une nouvelle vie à ses côtés. Des rumeurs circulaient sur son état de santé mais étaient démenties par son épouse. En effet, il avait déjà subi une opération au cou et une au coeur. Cette fois, c’est une crise cardiaque qui l’a emporté ; malgré l’intervention des secours à son domicile, il sera déclaré mort à l’hôpital.

Il laisse derrière lui deux grands enfants, une épouse et fan, et plusieurs admirateurs conquis par ce personnage fort et spectaculaire qui marqua les esprits. Tant par sa carrure impressionnante mais aussi par sa moustache et surtout son légendaire bandana autour de sa tête, qui inspire encore les looks. Fort est de constater qu’Hulk Hogan marqua de façon indélébile le monde culturel sur plusieurs générations.

“Au nom de Jésus-Christ je prie pour tous les téléspectateurs qui sont des maniaques de Hulk et ceux qui ne me connaissent pas, j’espère que cette conférence d’aujourd’hui rapprochera tout le monde de notre Seigneur et Sauveur et ramène tout le monde à la maison. C’est la vérité qui est la lumière. C’est le seul chemin vers notre Père Céleste et je prie pour que tout le monde marche dans la lumière et devienne sauvé par Jésus-Christ notre Seigneur et Sauveur. Au nom de Jésus, je prie pour que tout aille bien même maintenant, Amen.”

Cette prière sera l’une de ses dernières déclarations en l’honneur de son Sauveur. Dieu rappela son serviteur dont la légende de son grand personnage est ancrée dans le monde entier. Hulk Hogan est la preuve que lorsque toute chose finit par prendre fin, seul le témoignage du Christ dans la vie de ceux qui l’acceptent parle encore même après la mort. Nous sommes des témoins vivants que Christ existe, transforme les vies et prépare son retour. Et “Elle a du prix aux yeux de l'Eternel, La mort de ceux qui l’aiment.” [Psaume 116 v.15]

À l’annonce de son décès, le président Donald Trump publia un commentaire d’hommage sur son réseau social. “Hulk Hogan était un fervent partisan de MAGA : fort, coriace, intelligent, mais avec un cœur énorme. Il a prononcé un discours absolument électrisant lors de la Convention nationale républicaine, qui a été l'un des moments forts de toute la semaine. Il a diverti des fans du monde entier et son impact culturel a été considérable. À sa femme, Sky, et à sa famille, nous adressons nos vœux les plus chaleureux et toute notre affection. Hulk Hogan nous manquera beaucoup !”
Nos pensées et prières se tournent vers sa famille et ses proches, que Dieu leur accorde consolation et la paix dans cette épreuve.

La Rédaction
Éphésiens 4 v. 4 -Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation;
Voir tous les posts
header generale //header generale Close Ici

Laissez votre réaction