La Besogne

Chargement...

La Besogne

B.

Post Quotidien Artistes & Press

Le Roi des rois : La Vie de Jésus-Christ à travers les yeux d’un enfant

post-title
...

“Cette bonne nouvelle du Royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations.”, a déclaré Jésus-Christ lui-même dans le chapitre 24 du livre de Matthieu (la Bible).
Ben Kingsley : “Ce projet est une convergence unique entre la littérature classique, l’histoire de l’empire romain et le Nouveau Testament”.
Prisé pour sa dimension à la fois artistique et profonde, le nouveau film d’animation “Le Roi des rois” bat tous les records. Sorti en avril 2025 aux Etats-Unis, il a conquis le public américain. Dans les salles Françaises depuis ce 5 novembre, le succès semble vouloir se répéter pour ce film qui rassemble les familles autour d’une histoire contée depuis des millénaires : celle de Jésus-Christ.
Et au-delà d’apporter un bon moment familial devant l’écran, Le Roi des rois se distingue par ses valeurs, son message, son intrigue et sa beauté visuelle, sans oublier son casting cinq étoiles.


La Vie de Jésus-Christ à travers les yeux d’un enfant

“C’est une façon tellement imaginative de présenter l’histoire chrétienne aux croyants et au non-croyants”, a déclaré Kenneth Branagh dans le rôle de Charles Dickens.

Le Roi des rois est un film américain réalisé par le cinéaste sud-coréen Seong-ho Jang et co-scénarisé avec Rob Edwards. Il est inspiré du roman du célèbre écrivain Charles Dickens intitulé “La Vie de Notre Seigneur Jésus-Christ”, qu’il écrivit pour ses propres enfants afin d’animer les soirées de Noël en famille. Il ne le publia pas. Mais l’oeuvre sera finalement rendue publique des années après son décès.

Le fils de Charles Dickens, Walter, est un enfant quelque peu turbulent et n’a de passion que pour le roi Arthur et sa fidèle épée Excalibur. Charles Dickens décide alors de raconter à son fils l’histoire d’un plus grand Roi et Héros, Jésus-Christ. Conteur de talent et romancier de renom, le père se lance dans la narration tandis que son fils à l’imagination débordante se retrouve projeté et plongé dans l’histoire du Roi des rois. Une imagination qui donne vie au film.

De là débute une aventure palpitante pour le petit Walter et son chat Willa. Durant ce voyage bouleversant à l’époque de Jésus-Christ, Walter et Willa assistent à la naissance du Christ, sa vie cachée à Nazareth, son baptême par Jean-Baptiste, son ministère avec les Douze apôtres et ses nombreux miracles, comme la guérison d’un aveugle et d’un paralytique, la délivrance d’un homme possédé, la multiplication des pains, le salut de la femme adultère, la marche sur l'eau et la résurrection de Lazare.

Sans s’arrêter là, Walter, de ses yeux émerveillés, curieux et sincères, verra le Christ entrer à Jérusalem, partager son dernier repas avec les apôtres, être arrêté, crucifié puis ressuscité pour enfin s’élever au Ciel. Une aventure au milieu d’épreuves, de doutes mais aussi de foi, de pardon, d’amour et de miracles.


Un casting cinq étoiles

Pour parfaire son succès, le film met en scène plusieurs personnages bibliques derrière qui se cachent de célèbres acteurs. Pierce Brosman dans le rôle de Ponce Pilate, Forest Whitaker dans le rôle de Pierre, Kenneth Branagh dans le rôle de Charles Dickens, Joseph, Jean-Baptiste et Dieu le Père, Ben Kingsley dans le rôle du grand prêtre Caiphe, Uma Thurman qui prête sa voix à Catherine Dickens et la vierge Marie, Oscar Isaac dans le rôle phare de Jésus-Christ et Roman Griffin Davis dans le rôle du jeune Walter.

“Quand j’ai lu le scénario, j’en ai été totalement amoureux, j’ai adoré l’interprétation de celui-ci. Vous avez l’histoire dans l’histoire. Vous avez le père, le fils et vous avez Jésus. Dans mon apparence et mon interprétation de Ponce Pilate, c’est un homme qui est en conflit émotionnel. Il ne veut pas avoir à prendre la décision de le clouer sur la croix. Les mots avaient un sens sur la page, le personnage était bien écrit. Je suis sûr que cela touchera le coeur de beaucoup de gens.”, a déclaré Pierce Brosman.

“Ce projet est une convergence unique entre la littérature classique, l’histoire de l’empire romain et le Nouveau Testament”, dit Ben Kingsley.

Le Roi des rois, de son approche intéressante, nous invite à plonger dans le récit chrétien comme jamais auparavant, et s’adresse aux petits et grands, en nous faisant (re)découvrir, à travers le regard innocent et passionné d’un enfant, la puissance de l’espoir, le pouvoir de l’amour, la grandeur de la foi et la rédemption.
Il suscite à nouveau l’engouement autour de la vie de notre Seigneur Jésus-Christ qui se transmet de générations en générations. En effet, “Cette bonne nouvelle du Royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations.” [Matthieu 24 v.14 - La Bible]

La Rédaction
Éphésiens 4 v. 4 -Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation;
Voir tous les posts

Laissez votre réaction